D'ABORD LA LOCALISATION…
Un bien atypique caractérisé par le charme d'antan : en voilà un appartement qui a de fortes chances de vous séduire par son cachet et son authenticité. Plongeons à la fin du XIXème siècle dans les faubourgs de Six-Fours, dans la périphérie de son village. Une centaine d'années plus tard, dans le secteur nommé "Grand Chrestian", une jolie maison de hameau rappelle cette époque nous venons de traverser.
C'est un bâti qui a été divisé en copropriété et dont les parties intérieures ont été modernisés. L'appartement, un bas de villa 3 pièces, se situe à trois minutes à pied du rond-point qui fait la jonction entre l'Avenue de la Mer et l'Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny. Cet emplacement immédiat et proche du centre-ville a un grand avantage : un accès facile et direct aux commerces, aux transports en commun et aux commodités. La mobilité en véhicule est aisée car ce secteur est traversé par plusieurs axes majeurs dont des routes départementales. Le bord de mer, les plages et les promenades sont distants de seulement cinq minutes en voiture.
… ET ENSUITE LE LOGEMENT !
Les murs porteurs de l'appartement datent de 1890. L'intérieur est organisé avec 2 chambres, une salle d'eau, un WC indépendant, une cuisine équipée et un séjour qui se prolonge sur un jardinet. La pièce à vivre s'étend sur environ 30 mètres carrés et la surface habitable totale s'établit à 68 mètres carrés en Loi Carrez. L'ensemble est orienté Est, profitant d'une bonne luminosité dès le lever de soleil.
L'appartement, qui se trouve dans une copropriété de seulement 3 lots d'habitation, a été intégralement rénové et remis au goût du jour en 2020. Pour les charges, elles sont relativement faibles et ne portent que sur l'assurance des communs. Enfin pour conclure : le montant de la taxe foncière est d'environ 1000 euros.